Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une alternative toujours d’actualité dans le dossier Matuidi ?

par T.K.

Alors que la Juventus souhaiterait toujours enrôler Blaise Matuidi lors du prochain mercato hivernal, les Turinois auraient également un plan B, le Belge Axel Witsel, en cas d’échec dans le dossier de l’international tricolore…

Comme l’annonce Sportmediaset ce mardi, la Juventus Turin envisagerait toujours d’attirer Blaise Matuidi (29 ans), étant donné que le départ de Paul Pogba (23 ans) à Manchester United n’a toujours pas été compensé du côté de la Vieille Dame. Un transfert à hauteur de 30M€ serait toujours encore possible cet hiver pour l’international tricolore du PSG, qui semble pourtant entrer désormais dans les plans d’Unai Emery et reste l’une des satisfactions du début de saison parisien. Mais si la Juve ne parvenait pas à attirer le milieu de terrain parisien, les dirigeants bianconeri auraient déjà en tête un plan B… 

Un accord de principe déjà acté entre Witsel et la Juve ?

En effet comme l’affirme Tuttosport, la Juventus Turin songerait toujours à recruter Axel Witsel (27 ans) en cas d’échec dans le dossier Matuidi. Le Belge avait déjà obtenu l’accord des Turinois au mois d’août, avant que le Zénith Saint-Pétersbourg ne ferme finalement la porte à quelques jours de la fin du mercato estival. Toujours selon le média italien, le milieu international des Diables Rouges arriverait en fin de contrat en janvier, et serait alors libre de s’engager où il le souhaite. Un accord de principe aurait même été conclu avec les dirigeants de la Vieille Dame pour une arrivée dès cet hiver…