Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une ancienne piste offensive d’Al-Khelaïfi vers Barcelone ?

par La rédaction

Alors qu’il était pisté par le Nasser Al-Khelaïfi et le Paris Saint-Germain, l’avant-centre italien du Napoli, Lorenzo Insigne, serait désormais sur les tablettes du FC Barcelone, qui souhaiterait pallier aux éventuelles absences de la MSN.

Pisté un temps par le Paris Saint-Germain pour compenser le départ de Zlatan Ibrahimovic et concurrencer Edinson Cavani dans l’effectif parisien, Lorenzo Insigne (25 ans), qui évolue depuis 2011 à Naples (37 matchs, 12 buts inscrits en Serie A cette saison), serait désormais sur la liste des recrues potentielles du FC Barcelone. C’est ce qu’affirme l’agence espagnole Agencia News, qui affirme que le directeur sportif du Barça, Robert Fernández, suit de très près les performances de l’international italien (9 sélections, 2 buts), actuellement avec la Squadra Azzurra pour disputer l’Euro en France.

Insigne, une valeur marchande estimée à 20M€

Le profil d’Insigne, qui peut évoluer aussi bien au milieu qu’en attaque, sur le côté comme dans l’axe, aurait séduit les dirigeants catalans, qui cherchent un joueur capable de compenser les éventuelles absences et blessures de leur trio infernal, la MSN (Messi-Suárez-Neymar). Mais le contrat du joueur avec le Napoli a été prolongé en 2014 et court désormais jusqu’en 2019. Sa valeur marchande serait estimée à environ 20M€. Reste à savoir si le FC Barcelone est prêt dépenser une telle somme pour s’offrir les services de l’international italien.