Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une condition fixée en interne pour l’avenir d’Areola ?

par G.d.S.S.

De retour au PSG après trois saisons en prêt, Alphonse Areola ne sait pas encore quel sera son statut au sein du club, et son avenir devrait clairement dépendre de l’issue du dossier Salvatore Sirigu.

Comme l’annonçait récemment L’Equipe, le poste de titulaire au PSG version Unai Emery devrait se jouer entre Kevin Trapp et Alphonse Areola. Le jeune gardien formé au club de la capitale, qui reste sur trois expériences convaincantes en prêt (RC Lens, Bastia et Villarreal), est revenu au PSG en récupérant le numéro 1 laissé libre par Nicolas Douchez. Mais son avenir devrait dépendre d’un autre dossier chaud du mercato en interne comme l’annonce Le Parisien ce lundi.

L’avenir de Sirigu déterminant pour Areola ?

Selon le quotidien, Alphonse Areola devrait logiquement débuter la saison en tant que doublure de Kevin Trapp au PSG, mais à une seule condition : que Salvatore Sirigu ne trouve enfin une porte de sortie. Le portier italien, relégué par le banc depuis un an, peine à trouver preneur malgré plusieurs pistes insistantes en Serie A (Inter Milan, Fiorentina). Reste donc à savoir à quelle sauce Alphonse Areola sera mangé cette saison au PSG.