Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une étonnante explication à la sortie d'Al-Khelaïfi sur Blanc ?

par An.B.

Si nombreux sont ceux qui ont été surpris des déclarations de Nasser Al-Khelaïfi laissant entendre qu’il y aurait un changement d’entraîneur au PSG cet été, la raison de cette annonce a été révélée ce mardi.

L’interview de Nasser Al-Khelaïfi dans Le Parisien ce vendredi avait surpris beaucoup de monde. En effet, dans cet entretien le président parisien avait remis en cause le bilan du PSG cette saison malgré le quadruplé, ainsi que le management de la formation parisienne pointant du doigt Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. Un discours qui est totalement contradictoire à celui tenu un mois auparavant à l’issue de la finale de la Coupe de la Ligue où Al-Khelaïfi avait alors ouvertement appuyé sa confiance au technicien français. Ce mardi, la raison de ce retournement de situation a été révélée.

Al-Thani aurait mis la pression à Al-Khelaïfi

Goal.com révèle qu’initialement Laurent Blanc devait encore exercer une saison à la tête du club de la capitale avant de céder sa place à l’intersaison précédant la saison 2017-2018. Mais l’Emir Al-Thani, propriétaire du club champion de France, aurait mis une certaine pression sur Al-Khelaïfi afin de changer d’entraîneur cet été. Goal.com annonce que l’Emir Qatari aurait été vexé de perdre une quatrième fois en quart de finale de la Ligue des Champions, surtout face à l’émir d’Abu Dhabi, propriétaire de Manchester City et voisin du Qatar. Enfin, les prolongations de certains joueurs auraient même été mises en stand-by en attendant la nomination du nouvel entraîneur.