Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une intervention décisive d’Al-Khelaïfi dans le dossier Thiago Silva ?

par G.d.S.S.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec une année supplémentaire en option avec le PSG, Thiago Silva aurait trouvé un accord quasi-total avec la direction parisienne, et ce grâce à la prise en main du dossier par Nasser Al-Khelaïfi. Explications.

« Pour l'instant, les négociations n'ont pas débuté et aucun rendez-vous n'est prévu avec les dirigeants du club. Thiago a envie de rester à Paris mais cela dépend du PSG », lâchait récemment l’agent de Thiago Silva sur l’avenir du défenseur brésilien, sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG (avec une année supplémentaire en cas de qualification pour la Ligue des Champions). L’Equipe fait le point sur l’avancée de ce dossier chaud en coulisses, et explique que Thiago Silva serait tout proche de prolonger son bail avec le PSG grâce, notamment, à l’intervention de son président Nasser Al-Khelaïfi.

Thiago Silva jusqu’en 2019 ?

Selon le quotidien sportif, Thiago Silva serait tombé d’accord avec Al-Khelaïfi pour une prolongation d’une année supplémentaire, soit jusqu’en 2019. Et si les grandes lignes du nouveau contrat du capitaine du PSG seraient réglées (salaire, durée), resterait néanmoins à fixer quelques détails autour de certaines primes. L’Equipe annonce par ailleurs que Nasser Al-Khelaïfi aurait pris le dossier en main fin octobre afin d’accélérer la cadence pour la prolongation du défenseur brésilien du PSG, mais Patrick Kluivert devra toutefois amener sa touche finale dans les semaines à venir.