Mercato - PSG : Une légende de Manchester United préfère Martial à Cavani !
La rédaction

Un ancien grand joueur de Manchester United a livré son sentiment sur le recrutement d’Anthony Martial, expliquant le préférer à Edinson Cavani.

C’est peut-être le transfert le plus inattendu. Anthony Martial, attaquant de 19 ans de l’AS Monaco, s’est envolé vers l’Angleterre et Manchester United pour la somme ahurissante de 80M€ bonus compris. Le nouvel appelé de Didier Deschamps pourrait devenir le joueur français le plus cher de l’histoire, devant l’idole de tout un peuple : Zinedine Zidane, qui avait été transféré pour près de 73M€ de la Juventus au Real Madrid, en 2001.

« MARTIAL PLUTÔT QUE CAVANI »

Si en France on reste sceptiques concernant ce transfert, même si le talent d’Anthony Martial ne fait aucun doute, en Angleterre on débat au sujet de la nouvelle recrue de Manchester United. C’est le cas de Phil Neville, ancien grand joueur des Red Devils, qui préfère l’attaquant de l’AS Monaco à Edinson Cavani, du PSG, également annoncé dans le viseur du club mancunien. « Il nous a fait beaucoup de mal avec ses débordements » a expliqué celui qui officie désormais comme entraineur adjoint au FC Valence, d’après le Daily Mail. « C'est un vrai avant-centre. Chaque fois qu'il touchait le ballon, nos coeurs battaient très fort. Il a été très bon durant les deux matchs, surtout à Mestalla. C'est un transfert logique. Je pense qu'il est préférable de dépenser cette somme pour Martial plutôt que Cavani ou un autre attaquant dans ce style ».

« LES CLUBS ANGLAIS ONT DES MOYENS COLOSSAUX »

Didier Deschamps a également commenté le transfert stratosphérique d’Anthony Martial vers Manchester United. « Quand il part de Lyon, il y a deux ans, tout le monde s’est dit: ''Comment fait Monaco pour payer 5 millions d’euros ?'' Aujourd’hui, il en vaut combien? Quand certains présidents ou entraîneurs pensent qu’un joueur a du potentiel, qu’il peut jouer tout de suite, et qu’il représente une possible plus-value importante, ils investissent » a expliqué le sélectionneur de l’Équipe de France. « Le foot génère beaucoup d’argent et les clubs anglais ont des moyens colossaux. A partir du moment où ils mettent le prix, ça devient impossible de refuser de telles sommes. Après, est-ce qu’il les vaut vraiment ? Ça, je n’en sais rien ».

Articles liés