Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une pépite portugaise sur les tablettes d’Emery ?

par T.K.

Le mercato du Paris Saint-Germain pourrait prendre une nouvelle tournure. La presse portugaise évoque un intérêt du PSG pour un milieu gauche portugais de Braga…

Alors qu’Hatem Ben Arfa vient à peine de poser ses valises dans la capitale, le Paris Saint-Germain s’activerait pour recruter un nouveau renfort offensif. Selon le quotidien sportif O Jogo, le club désormais entraîné par Unai Emery se serait renseigné sur le Portugais Rafael Ferreira Silva (23 ans), alias « Rafa Silva », qui évolue actuellement au poste d’ailier gauche du côté du SC Braga en Liga NOS, la première division portugaise (8 buts en 30 matches cette saison).

Pas de décision avant la fin de l’Euro

Selon les informations du quotidien portugais, le PSG aurait pris des renseignements concernant Silva, dont le profil polyvalent et explosif aurait attiré le regard d’Unai Emery. Le Champion de France aurait contacté les dirigeants de Braga pour connaître les conditions d’une éventuelle vente. Toujours selon O Jogo, aucune décision n’interviendra avant la fin de l’Euro, que le joueur dispute avec le Portugal. Pour autant, son successeur éventuel a déjà été trouvé par Braga, puisque Ricardo Horta (21 ans), l’ailier portugais de Malaga, est désormais prêté au Sporting Braga par le club espagnol pour la saison à venir...