Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une nouvelle précision décisive pour l'avenir de Lucas Digne ?

par La rédaction

Lucas Digne pourrait bien avoir joué son unique saison à l'AS Rome. Le club romain ne semble pas disposé à payer les 16 millions d'euros demandés par le PSG pour céder définitivement le joueur.

Lucas Digne sera-t-il un joueur de l’AS Rome la saison prochaine ? Le dossier du latéral gauche français de 22 ans se complique depuis quelques jours pour toutes les parties. La Gazzetta dello Sport affirmait récemment que la Roma n’avait pas les moyens de verser les 16M€ demandés par le Paris Saint-Germain, et indiquait que le club de la capitale était disposé à prêter de nouveau Lucas Digne pour une saison supplémentaire moyennant une option d’achat, située entre 14 et 15 millions d’euros, obligatoire cette fois-ci.

Mario Rui, solution de rechange pour l'AS Rome

Le joueur, lui, continue de clamer son souhait de rester à Rome, mais selon Mediaset, l’AS Rome ne serait disposée qu’à aller jusqu’à 11M€ pour le défenseur français. Le club de la Louve aurait même déjà une autre piste en cas d’échec des négociations avec les dirigeants parisiens. Walter Sabatini, le président romain, aurait réactivé les contacts avec l’arrière gauche portugais Mario Rui, 25 ans, qui évolue à Empoli, pour renforcer le couloir gauche du dernier troisième du championnat d’Italie. Un élément supplémentaire qui va plutôt dans le sens d’un départ de l’international tricolore.