Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une nouvelle tendance décisive dans le dossier Neymar ?

par G.d.S.S.

Alors que le PSG ciblerait notamment Neymar afin de pallier le départ de Zlatan Ibrahimovic, la possible prolongation de Maxwell fermerait déjà la porte à l’arrivée de l’attaquant brésilien de Barcelone. Explications.

Comme l’annonçait récemment la presse italienne, le PSG pourrait prochainement annoncer la prolongation de contrat de Maxwell (34 ans), alors que le bail du latéral gauche brésilien arrive à expiration en juin prochain. Une nouvelle qui devrait donc permettre au compère de Zlatan Ibrahimovic de fixer son avenir du côté du Parc des Princes, mais qui fermerait plus que jamais la porte à un transfert de Neymar vers le PSG durant le mercato estival comme l’annonce L’Equipe ce mardi.

Pas de Neymar si Maxwell reste ?

Au même titre que Thiago Silva, David Luiz ou encore Lucas, Maxwell dispose du statut d’extracommunautaire. Sa prolongation de contrat ferait donc atteindre le quota maximum de quatre joueurs au sein du PSG, et la première victime pourrait être Neymar. Ciblé pour venir remplacer Zlatan Ibrahimovic cet été, l’attaquant brésilien de Barcelone aurait lui aussi occupé l’une de ces précieuses places d’extracommunautaires. À moins d’un départ de Maxwell (ou de David Luiz) durant le mercato, Neymar ne serait donc pas en mesure de rallier le PSG dans les semaines à venir : « Sur ce dossier, il ne serait pas illogique que le PSG patiente encore un peu afin de se laisser une chance pour Neymar », précise par ailleurs l’article de L’Equipe.