Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une nouvelle piste surprenante pour succéder à Laurent Blanc ?

par A.C.

Nasser Al-Khelaïfi aurait eu à l’œil un profil particulier il y a encore quelques jours, pour remplacer Laurent Blanc, actuel coach du PSG.

L’avenir de Laurent Blanc à la tête du PSG, n’a jamais été autant mis en doute. Le manque de progression de l’équipe et même la régression pour certains, depuis l’arrivée du technicien français, commencerait à se faire sentir. Le président du Paris Saint-Germain l’a avoué à demi-mot : si le club veut progresser, il devra peut-être songer à se séparer de son entraineur.

Sarri, le profil atypique qui a tapé dans l’œil du PSG

Plusieurs noms ont été évoqués pour remplacer Laurent Blanc. Le nom de Diego Simeone, coach de l’Atlético Madrid, est souvent évoqué. Alfredo Pedulla, journaliste Sport Italia, nous apprend ce lundi que le PSG aurait également tâté le terrain pour Maurizio Sarri. Le coach du Napoli a réalisé quelques petits miracles cette saison avec les Parthénopéens. Il est notamment à la base de la renaissance de Gonzalo Higuain, meilleur buteur de Serie A et si ce n’avait pas été pour une Juventus en pleine bourre, il aurait surement ramené le Scudetto aux pieds du Vésuve. Pourtant, cette piste semble s’être envolée pour le PSG avec la récente prolongation de contrat du technicien transalpin…