Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une porte de sortie à l’étranger se préciserait pour Sirigu

par A.C.

Salvatore Sirigu, gardien de but remplaçant du PSG, pourrait quitter le club cet été. Il aurait d’ailleurs plusieurs courtisans prêts à l’accueillir à bras ouverts.

La situation et les états d’âme de Salvatore Sirigu ont largement rythmé la saison du PSG. L’arrivée de Kevin Trapp et les choix de Laurent Blanc ont poussé l’Italien vers le banc de touche. Titulaire du poste les saisons précédentes, il a dû se contenter de trois petits matchs de Ligue 1 cette année. Sa situation ne devrait pas vraiment changer dans les mois à venir, ce qui laisse penser que l’ancien du Palermo devrait quitter le Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival.

Sirigu prochaine doublure de Buffon à la Juve ?

Plusieurs clubs seraient prêts à accueillir Salvatore Sirigu cet été. En Italie, l’Inter lorgnerait sur lui en cas de départ de Samir Handanovic, pisté notamment par Manchester United. Ce lundi, Tuttosport explique que la Juventus serait également intéressée par le profil du gardien de but du Paris Saint-Germain. L’actuel gardien remplaçant Neto, aimerait trouver un plus grand temps de jeu ailleurs et La Vieille Dame voudrait recruter l’international transalpin du PSG pour venir jouer les doublures de Gianluigi Buffon… qui à 38 ans n’est pas près de mettre un terme à sa carrière.