Mercato - PSG : Une porte de sortie en Espagne pour Jérémy Ménez ?
La rédaction

Alors que son avenir au PSG paraît aujourd’hui plus compromis que jamais, jérémy Ménez disposerait d’une porte de sortie de l’autre côté des Pyrénées…

Si Jérémy Ménez a été l’une des toutes premières recrues du PSG version qatarie à l’été 2011, il ne fait aujourd’hui plus aucun doute que le milieu de terrain polyvalent ne s’éternisera pas longtemps au Parc des Princes. En manque de temps de jeu et distancé par Lucas Moura, Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore au poste d’attaquant de couloir, l’international français envisage d’ores et déjà son avenir ailleurs qu’à Paris…

VALENCE SURVEILLE JÉRÉMY MÉNEZ

Or, si les pistes les plus fréquemment évoquées pour une arrivée de l’ancien Sochalien sont pour la plupart en Italie, l’Espagne pourrait également accueillir le natif de Longjumeau. À en croire le média espagnol Deporte Valenciano, le FC Valence serait sur les rangs pour essayer d’attirer le joueur, qui présenterait l’avantage d’arriver gratuitement l’été prochain. Le principal souci consisterait en la capacité du club ché à payer le salaire du Parisien. Un contrat à long terme serait à l’étude afin de réduire ce salaire, tandis qu’une deuxième option envisagée serait d’attendre que Valence se fasse racheter pour pouvoir proposer au joueur des émoluments plus conséquents.

MÉNEZ : « LA SERIE A ? L’ADAPTATION SERAIT FACILE »

Récemment, Jérémy Ménez avait également fait un bel appel du pied à la Serie A, un championnat qu’il connaît bien depuis son passage à l’AS Rome (2008-2011). « J'ai passé de belles années à Rome, je parle déjà la langue. Je connais la Serie A, je connais tout d'elle. L'adaptation serait facile. (...) Je cherche une équipe qui me ferait retrouver le plaisir du terrain. (...) Quant à mon tempérament, j'ai changé. L'image de rebelle appartient au passé. J'ai 26 ans, une famille qui me rend serein. Je suis plus mûr et je peux le démontrer sur le terrain », avait-il évoqué.

Articles liés