Mercato - PSG : Une porte de sortie en Ligue 1 pour Sirigu ?
La rédaction

Plus que jamais sur le départ, Salvatore Sirigu pourrait rejoindre l’AS Monaco, qui souhaiterait mettre en concurrence Danijel Subašić.

« Pour le moment, je suis un joueur du Paris SG, et ensuite on verra. Si je veux jouer ? Vous connaissez un joueur qui ne veut pas jouer, vous ? Moi, pas. Je n’ai pas de problème à rester au Paris Saint-Germain », lâchait récemment Salvatore Sirigu à propos de son avenir. Une déclaration de façade, puisque le gardien italien ne peut évidemment pas être satisfait de sa situation, lui qui n’est désormais plus que le numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens parisiens derrière Kevin Trapp. Et alors que le Milan AC ou l’AS Rome seraient intéressés par le gardien, l’AS Monaco pourrait également étudier cette hypothèse.

Sirigu, une idée pour Monaco ?

En effet, selon Le Parisien, l’état-major monégasque souhaiterait apporter de la concurrence à Danijel Subašić, très peu rassurant depuis le début de saison. Et Salvatore Sirigu pourrait donc avoir le profil idéal pour venir garder les cages de l’AS Monaco, actuellement deuxième du classement. Cependant, une arrivée du gardien italien pourrait venir ralentir la progression du jeune Paul Nardi.

« Je comprends que Sirigu traverse des moments difficiles »

« Bien sûr, Trapp a commis quelques erreurs, mais c’est un très bon gardien. Il est très jeune. Je comprends que Sirigu traverse des moments difficiles. Mais le choix du coach aujourd’hui, c’est Kevin Trapp en numéro 1. Il a ma pleine confiance ainsi que celle des joueurs. Je n’ai pas apprécié que le public chambre notre gardien après l’erreur qu’il a commise contre Lyon (victoire 5-1). J’aurais aimé que nos supporters soient plus derrière nous ce jour-là », a récemment confié Nasser Al-Khelaïfi à propos de la concurrence Trapp-Sirigu.

Articles liés