Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une porte de sortie pour Jean-Kevin Augustin ?

par A.M.

Alors que Jean-Kevin Augustin enflamme l’Euro U19, son avenir au PSG est en question et un prêt serait même en discussion.

Excellent à l’Euro des U19, Jean-Kevin Augustin est le meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations, dont un triplé contre les Pays-Bas. Cependant, il confiait récemment ne pas encore penser à son avenir : « Je suis satisfait de ce que j’ai pu montrer jusqu’à présent, mais je peux faire encore mieux. Là, je suis concentré sur mon Euro, je joue, et le reste on verra après. Je n’ai eu encore aucun contact avec le nouveau coach ». Toutefois, bloqué par la concurrence, il pourrait tenter sa chance en prêt.

Vers un prêt à Bordeaux ?

À l’heure actuelle, c’est Edinson Cavani qui occupe la place de titulaire à la pointe du dispositif d’Unai Emery et Jean-Kevin Augustin arrive juste derrière dans la hiérarchie. Mais, le mercato est encore long et le PSG pourrait très bien recruter une doublure plus expérimentée. Si tel était le cas, la pépite parisienne serait contrainte d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. Et selon les informations de L’Équipe 21, les Girondins de Bordeaux suivraient de près les prestations d’Augustin afin d’obtenir son prêt. La piste menant à Valère Germain se montrant trop onéreuse, les Bordelais s’activeraient pour le jeune parisien.