Mercato - PSG : Une porte s'ouvre pour ce transfert XXL de Campos
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

A la recherche d’un attaquant, le PSG s’est un temps positionné sur Rafael Leao, le buteur du Milan AC. Même si le club lombard a repoussé plusieurs offres, Paolo Maldini a affirmé qu’aucun joueur n’était intransférable. De quoi ouvrir la porte à un départ de Rafael Leao lors du prochain mercato.

« On n'a pas vendu beaucoup de joueurs, il y a beaucoup de prêts. À partir du moment où l'économie conditionne le sportif, ce n'est pas un bon mercato ». Quelques semaines après la clôture du marché des transferts, Luis Campos a fait part de son désarroi concernant son premier mercato au PSG. Au-delà des ventes, le Portugais attendait plus de renforts, notamment en attaque. Et Rafael Leao était l’un des profils qu’il avait coché.

Le PSG, Chelsea, Manchester City : Leao affole le mercato

Etincelant avec le Milan AC, l’international portugais a tapé dans l’œil de Luis Campos pour la seconde fois, lui qui l’avait déjà fait venir au LOSC. Arme principale du club lombard, Rafael Leao intéresse plusieurs équipes dont le PSG, Chelsea ou encore Manchester City. En toute fin de mercato, les Blues ont tenté de s'offrir Rafael Leao, mais le Milan a refusé. Une aubaine pour le PSG, qui garde donc une chance de conclure ce dossier. 

« Il n'y a plus de joueurs non transférables »

Du côté du Milan AC, l’idée est claire : prolonger Rafael Leao. Cependant, Paolo Maldini est conscient que ce sera difficile. « Dans le contexte de la pérennité du club, je répète que nous avons les comptes en ordre et que nous n'avons pas besoin de vendre qui que ce soit. Nous voulons garder les joueurs les plus forts, mais il n'y a plus de joueurs non transférables aujourd’hui », reconnaît le directeur sportif milanais dans des propos relayés par Calciomercato.com. Si le PSG veut s’offrir Rafael Leao, il faudra mettre le prix. Mais la porte semble être ouverte…

Articles liés