Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une porte de sortie trouvée pour Sirigu ?

par T.K.

Barré par Kévin Trapp et Alphonse Areola au Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu se cherche toujours une porte de sortie. Une solution pourrait lui être trouvée au Portugal…

« La semaine prochaine, on va aussi travailler avec Sirigu, le troisième gardien. Mais pour moi Areola et Trapp sont les deux gardiens. Il y a beaucoup de matches, avec quatre compétitions et je pense que c'est bon pour les deux », confiait récemment Unai Emery à propos de Salvatore Sirigu (29 ans). Le gardien italien du Paris Saint-Germain, arrivé en 2011 dans la capitale française, n’est que le troisième choix dans la hiérarchie des gardiens décidée par le nouveau technicien du PSG. Barré par Kévin Trapp (26 ans) et Alphonse Areola (23 ans), Sirigu peine à se trouver une porte de sortie…

Le Sporting Portugal prêt à relancer Sirigu ?

Si l’Inter Milan, l’AS Rome ou la Fiorentina s’étaient montrés intéressés avant de faire machine arrière, c’est finalement du côté du Portugal que pourrait rebondir le remplaçant de Gianluigi Buffon (38 ans) au sein de la Squadra Azzura. En effet selon A Bola, le Sporting Club de Portugal, qui pourrait se séparer de Rui Patricio (28 ans) en partance pour Manchester City, réfléchirait à faire de Sirigu le successeur du gardien portugais. D’autant que le Sporting CP disputera cette saison la Ligue des Champions, et que la condition imposée par le portier italien du PSG pour un départ était justement de pouvoir disputer une Coupe d’Europe…