Mercato - PSG : Une solution trouvée pour cet attaquant ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Poussé vers la sortie lors du mercato estival, Hugo Ekitike est toujours sur le départ et pourrait plier bagage en janvier. C’est en tout cas la volonté du PSG et de son joueur, disposant toujours de plusieurs pistes sur le mercato, du côté de l’Italie et de l’Allemagne, mais également en Premier League. 

Alors que le PSG souhaitait l’inclure dans le deal Kolo Muani l’été dernier, Hugo Ekitike était finalement resté dans la capitale avec l’espoir de grappiller du temps de jeu. Une décision que peut aujourd’hui regretter l’attaquant de 21 ans, mis à l’écart depuis le mois d’août, avec seulement une apparition au compteur pour un total de huit minutes disputées. Cette fois, Ekitike semble prêt à quitter le PSG, tandis que les dirigeants ont fait de son départ l’une des priorités de l’hiver. 

Le PSG veut se séparer d’Ekitike

Selon L’Équipe, le PSG disposerait déjà d’une offre ferme pour son attaquant. L’identité du prétendant n’a pas été divulguée, alors que le nom d’Ekitike a circulé du côté de l’Italie, de l’Allemagne et même de la Turquie ces dernières semaines. Le numéro 44 du PSG serait également apprécié en Premier League, et notamment à Crystal Palace

Crystal Palace pourrait revenir à la charge

Cité parmi les formations intéressées par le passé, Crystal Palace pourrait revenir à la charge après son échec de l’été dernier. Le 15e de Premier League souhaite se renforcer en janvier pour se relancer au classement et faire face aux blessures dans l’effectif de Roy Hodgson. Et alors que les finances du club seraient limitées, des prêts seraient envisagés selon The Standard, citant Hugo Ekitike parmi les cibles potentielles. Selon L’Équipe, le PSG serait disposé à accepter une cession temporaire pour son indésirable, à condition d’obtenir une compensation financière, de ne pas prendre son salaire en charge et d’inclure dans l’opération une option d’achat.

Articles liés