Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une tendance forte pour Unai Emery avec Carlos Bacca ?

par G.d.S.S.

Ciblé par le PSG durant le mercato estival, Carlos Bacca aurait pu retrouver Unai Emery, son ancien mentor du FC Séville. Mais cette piste devrait finalement avoir du mal à se concrétiser pour le mois de janvier.

« Oui, le PSG a été en contact avec mon agent, mais je n’entrais pas dans le quota des communautaires et aucune place n’allait se libérer », lâchait Carlos Bacca mi-septembre sur ses contacts avec le PSG durant le mercato estival. Barré par le manque de place d’extracommunautaires jusqu’au départ de dernière minute de David Luiz, l’attaquant du Milan AC n’a donc pas pu retrouver Unai Emery, son ancien mentor du FC Séville. Et selon les informations de L’Equipe, le PSG devrait également se trouver en difficulté dans ce dossier cet hiver.

Bacca parti… pour rester ?

Si le club de Nasser Al-Khelaïfi aurait fait de l’arrivée d’un deuxième buteur de renom une priorité afin d’apporter une nouvelle concurrence à Edinson Cavani, la piste menant à Carlos Bacca serait délicate à boucler pour le PSG. En effet, le rendement du buteur colombien est particulièrement impressionnant (5 buts en 6 matches) et le Milan AC, même s’il ne dispute aucune compétition européenne, ne devrait pas s’en séparer en cours de saison. Le PSG devrait donc être contraint de se pencher vers d’autres profils.