Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Valbuena, Salaire… Les dessous du transfert avorté de Ben Arfa à l’OL !

par A.D.

Convoité par l’OL cet été, Hatem Ben Arfa n’était pas loin de rejoindre Lyon. La présence de Mathieu Valbuena et les demandes salariales de l’ancien Niçois ont suffi à faire capoter l’affaire.

Le PSG de Hatem Ben Arfa se déplace à Lyon dimanche soir. L’ancien Niçois aurait pu jouer ce match sous les couleurs de l’OL. Fortement courtisé par les Gones, HBA a finalement choisi de s’engager avec les Rouge et Bleu cet été. Selon L’Equipe, si Hatem Ben Arfa n’a pas rejoint l’écurie lyonnaise, ce serait parce qu’il était trop gourmand et parce qu’il ne souhaitait pas cohabiter avec un certain Mathieu Valbuena.

Si Mathieu Valbuena avait quitté l’OL …

Avant l’ouverture de l’Euro 2016, le conseiller de Hatem Ben Arfa, Michel Ouazine, et les représentants lyonnais, à savoir Jean-Michel Aulas et Gérard Houiller, se seraient rencontrés. « D’importantes conditions salariales sont fixées en préalable d’une éventuelle négociation qui ne démarrera véritablement jamais ». Des conditions qui auraient refroidi les ardeurs de l’OL, a expliqué L’Equipe dans ses colonnes. Dans le camp de l’international français, c’est la présence de Mathieu Valbuena qui posait problème. Pour convaincre HBA de signer en faveur des Gones, l’OL est allé jusqu’à lui annoncer qu’ils travaillaient sur le départ de leur meneur de jeu. En vain.