Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Van Persie, Chine… L’incroyable plan mis en place par un courtisan de Ben Arfa !

par A.M.

En signant au PSG, Hatem Ben Arfa ne s’attendait pas à vivre des débuts si difficiles. Et s’il se dit prêt à relever le défi lancé par Unai Emery, Fenerbahçe serait prêt à tout pour l’attirer.

S’il était de retour dans le groupe du Paris Saint-Germain contre les Girondins de Bordeaux (2-0), Hatem Ben Arfa ne sait toujours pas exactement quel sort lui réserve Unai Emery. Écarté du groupe durant quatre rencontres consécutives, l’international français ne semble pas réellement entrer dans les plans du technicien basque. Et si Ben Arfa semble très motivé à l’idée de gagner sa place, comme il le fait savoir sur les réseaux sociaux, sa situation ne laisse pas indifférente sur le marché des transferts.

Van Persie sacrifié pour faire place à Ben Arfa ?

Plusieurs clubs suivraient ainsi de près l’évolution de la situation d’Hatem Ben Arfa, à commencer par Fenerbahçe, très intéressé par le profil du meneur de jeu. Et pour cela, le club turc serait prêt à se séparer de Robin Van Persie. En effet, comme l’explique Fotomaç, les Stambouliotes seraient déçus du rendement de l’ancien Gunner et songeraient sérieusement à le céder en janvier. Cela tombe bien puisque le Hebei China Fortune, formation où évoluent Stéphane M’Bia, Gaël Kakuta, Gervinho ou Ezequiel Lavezzi, verrait d’un très bon œil l’arrivée de Van Persie et serait même prêt à dépenser la coquette somme de 12,5M€. Montant que Fenerbahçe réinvestirait sur Ben Arfa au mois de janvier. Quoi qu’il en soit, la situation du Parisien sera suivie de près durant les prochaines semaines.