Mercato - PSG - Verratti : « C’est normal que l’on s’interroge sur Blanc après ce type de défaites »
La rédaction

L’avenir de Laurent Blanc au PSG n’est plus si garanti que cela après les deux défaites d’affilée. Le milieu de terrain parisien Marco Verratti dévoile son avis plutôt partagé.

Après les deux défaites successives du Paris Saint-Germain en quart de finale retour de Ligue des Champions face à Chelsea puis en Ligue 1 à Lyon, l’avenir de Laurent Blanc est désormais compromis. Des doutes qui surgissent alors que l’entraîneur parisien s’apprêtait à signer son nouveau contrat. Cette remise en question soudaine suscite beaucoup d’incompréhension même si Marco Verratti, invité à une séance de dédicaces organisée par son sponsor Puma, ne semble pas trouver pas cette situation si illogique que cela…

« QUAND ON PERD, C’EST TOUJOURS L’ENTRAÎNEUR QUI EST VISÉ MAIS… »

« Que l’on s’interroge sur le rôle du coach, c’est assez normal après ce type de défaites. Si, à Stamford Bridge, un but avait été marqué à la 94e minute, on aurait dit de nous qu’on a été des phénomènes. Le foot est ainsi. Quand on perd, c’est toujours l’entraîneur qui est visé. Mais cela ne se passe comme ça. Tout le monde est responsable. Simplement, nous, les joueurs, n’avons pas disputé notre meilleur match possible à Chelsea. » Propos rapportés par l'Equipe.

« FAIRE EN SORTE QUE CETTE DÉFAITE NOUS FASSE GRANDIR »

En attendant, le PSG va devoir patienter au moins une saison supplémentaire pour parvenir à son objectif suprême, remporter la Ligue des Champions. Reste à savoir maintenant si cela se réalisera avec ou sans Laurent Blanc. Pour Marco Verratti, cette élimination contre Chelsea doit servir de leçon pour l’avenir. « Il faut faire en sorte que cette défaite nous fasse grandir, et nous apporte davantage d’expérience pour nos prochaines campagnes de Ligue des champions »

Articles liés