Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Verratti, Rabiot, Lucas… Pourquoi Nasser Al-Khelaïfi aurait opté pour Unai Emery !

par A.M.

Alors que le choix de Nasser Al-Khelaïfi de mettre Unai Emery sur le banc du PSG a pu surprendre certains observateurs, Francis Graille a une explication.

En arrivant au Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais caché son souhait de recruter le « nouveau Messi ». Mais mis à part le magnifique coup réalisé avec Marco Verratti, le club de la capitale n’a toujours pas déniché un prodige offensif qui pourrait être la star de demain. Un échec qui pourrait expliquer la future arrivée d’Unai Emery sur le banc du club de la capitale. Le technicien basque est en effet réputé pour son travail avec les jeunes et la nouvelle ère qui s’ouvre à Paris pourrait correspondre à ses qualités, contrairement à celles de Laurent Blanc qui excelle dans la gestion des stars, mais peut-être moins dans la formation. C’est en tout cas l’avis de Francis Graille.

« Pour réussir avec ces jeunes, il faut un entraîneur adapté à ce projet »

« Peut-être qu’il a voulu lancer plus vite que prévu le deuxième étage de la fusée PSG. Il faut se rappeler qu’à son arrivée il avait déclaré vouloir trouver le nouveau Messi. Peut-être qu’il a cherché un entraîneur pour cela, et qu’il estime que ce n’est pas dans les compétences de Blanc. Peut-être qu’il se dit que Blanc n’est pas l’homme de la situation pour réussir avec des Lucas, des Rabiot, des Matuidi, qui incarnent totalement le PSG, pas comme Ibra qui représente en même temps le Milan, le Barça, l’Ajax... Marco Verratti peut être celui qui incarnera véritablement le club parisien. Et, pour réussir avec ces jeunes, il faut un entraîneur adapté à ce projet », confie l’ancien président du PSG à France Football.