Mercato - PSG : Vers un improbable retour de Zlatan Ibrahimovic au Milan AC ?
La rédaction

D’après la presse italienne, le Milan AC réfléchirait sérieusement à la possibilité de rapatrier Zlatan Ibrahimovic en Italie.

Après une longue période de vaches maigres, le Milan AC ambitionne de retrouver les sommets dans les plus brefs délais. Huitième de Serie A la saison dernière, le club lombard est aujourd’hui dixième du championnat et se dirige vers une nouvelle saison sans Ligue des champions ; une situation dramatique pour les supporters milanais. Le prioritaire Silvio Berlusconi envisage donc de céder une partie de ses parts pour renflouer les caisses du club et s’offrir ainsi une recrue sensationnelle pour redorer l’image du Milan.

LE MILAN AC RÊVE DU RETOUR D’IBRA

Et d’après les informations de La Repubblica, relayées par Calciomercato, il pourrait s’agir de Zlatan Ibrahimovic ! Dans l’œil du cyclone depuis ses propos polémiques après la défaite du PSG à Bordeaux (2-3), dimanche, le Suédois de 33 ans pourrait décider de changer d’air dans les prochains mois et un retour en Italie est une option envisageable. Obligé de se séparer du grand Ibra en 2012 pour raisons économiques, le Milan AC se verrait bien recueillir son ancien protégé.

LE SALAIRE D’IBRAHIMOVIC, UN OBSTACLE QUASI INSURMONTABLE

Mais l’affaire s’annonce particulièrement compliquée pour les Rossoneri, notamment en raison du salaire astronomique du Suédois, qui émarge à plus de 10 millions d’euros par an. Le Milan AC compte donc sur l’arrivée de nouveaux actionnaires et donc de nouveaux sponsors pour financer le retour d’Ibrahimovic. Mais le Suédois devra quand même réduire considérablement ses prétentions salariales et accepter de ne toucher que la moitié de ce qu’il perçoit actuellement au PSG, ce qui complique considérablement un possible retour en Italie. Affaire à suivre. 

Articles liés