Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers un management à la Marcelo Bielsa au PSG ?

par La rédaction

Mais qui est Unai Emery ? C’est la question que tout le monde se pose. La presse française multiplie les interviews pour en savoir plus sur l’entraîneur du FC Séville. Romain Molina, journaliste français en Espagne a donné son avis sur le Basque.

Au micro de RMC mercredi soir, Romain Molina a décrypté le management de Unai Emery. À en croire ce journaliste français basé en Espagne, l’entraîneur espagnol aurait des caractéristiques similaires de celles de l’ancien coach de l’OM, Marcelo Bielsa. « Unai Emery est un grand manager, quand on gagne trois coupes européennes on est un grand manager. Je suis passé par Igor, qui gère sa communication et qui est totalement bilingue. On a passé une heure et demi à parler, il est beaucoup plus décontracté que les entraîneurs français pour parler de foot. Aussi parce qu’il connait son sujet. Il a une manière romantique de voir le football. Pour lui c’est un sentiment. On le sent ou on ne le sent pas. Il aime entrer dans le stade, regarder les gens. Il vit le foot avec passion », a expliqué Romain Molina.

« Il s’inscrit dans une philosophie à la Bielsa »

Avant de le comparer à El Loco : « Il s’inscrit dans une philosophie à la Bielsa. Sa philosophie de jeu passe par les côtés, il m’avait expliqué l’importance des latéraux. Ils sont clé dans son système. Il est très au point tactiquement, il est moderne et joue l’attaque. Face au Barça ou au Real, il a attaqué. Il adapte aussi son football à l’endroit. On ne joue pas le même football à Séville qu’à Bilbao. »