Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Witsel confirme avoir été le plan B de la Juventus après Matuidi !

par T.K.

Alors que la Juventus avait tout fait pour recruter Axel Witsel en lieu suite au refus du PSG de vendre Blaise Matuidi, le Zénith Saint-Pétersbourg a refusé la proposition turinoise. Au plus grand regret du joueur…

C’était l’un de feuilletons de ce mercato estival. Finalement, Blaise Matuidi (29 ans) est resté au Paris Saint-Germain à l’issue du marché des transferts, et ce malgré un accord trouvé entre l’international tricolore et la Juventus Turin. C’est Nasser Al-Khelaïfi lui-même qui aurait décidé de fermer la porte aux Bianconeri, dont la proposition, comme Le 10 Sport l'a annoncé en exclusivité le 02 septembre, avoisinait les 30M€. Et alors que la Vieille Dame s’était reportée sur Axel Witsel (27 ans) en avançant 25M€, le Zénith Saint-Pétersbourg a également fermé la porte à départ de l’international belge. Un choix qui a beaucoup déçu le joueur…

« Dans ma tête, je me voyais à la Juventus … »

« C'est vraiment dur. Je dois quand même remercier la Juventus parce que jusqu'à la fin, ils ont tout fait pour m'avoir. C'est vraiment dommage que le Zenit n'ait pas accepté 25 millions d'euros alors qu'il me reste un an de contrat. Je suis déçu, on m’a envoyé là-bas passer les tests médicaux. Dans ma tête, je me voyais à la Juventus », a notamment avoué Axel Witsel au micro de la radio nationale belge RTBF.