Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Yaya Touré évoque l'intérêt d'Al-Khelaïfi !

par C.C.

L’aventure de Yaya Touré à Manchester City semble sérieusement se compliquer depuis l'arrivée de Pep Guardiola. D'ailleurs, le PSG aurait tenté sa chance avec l'international ivoirien cet été...

Entre le clan Yaya Touré et Pep Guardiola, le lien semble rompu. Les deux partis ne semblent jamais s'être vraiment appréciés depuis l’époque du FC Barcelone. Avec l’arrivée de Pep Guardiola à Manchester City, la relation ne s’est pas arrangée. C'est pourquoi Yaya Touré aurait vainement tenté de quitter les Citizens durant le mercato estival, et le PSG de Nasser Al-Khelaïfi aurait bel et bien fait partie des prétendants crédibles dans ce dossier. 

« Le PSG voulait le signer »

En effet, dans les colonnes du Daily Mirror, son agent Dimitri Seluk assure que le PSG était sur les traces de Yaya Touré, mais que ce dernier est resté à Manchester City à cause des dirigeants : « Plusieurs clubs étaient intéressés par le transfert de Yaya Touré avant la fermeture du marché des transferts. Le Paris SG voulait le signer. Mais City a rendu ce transfert impossible vu l’argent qu’il demandait. Quand j’ai demandé à City combien il demandait pour le transfert, il m’a dit que cela dépendait du club intéressé. Si le club était qualifié en Ligue des Champions, alors il réclamait beaucoup d’argent. On m’a aussi dit qu’il ne pouvait pas aller ailleurs en Angleterre. Les Citizens voulaient forcer Yaya à aller dans un plus petit club, où il ne les inquièterait pas, voire même en Chine. Ce n’est pas juste, alors Yaya a décidé d’honorer sa dernière année de contrat pour avoir plus d’options en 2017. Nous pourrons parler à d’autres clubs en janvier et je sais qu’il y aura beaucoup d’intéressés ». Le PSG pourrait donc toujours y croire…