Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

Mercato - PSG : Yohan Cabaye dévoile les coulisses de son départ du PSG

par La rédaction

Au cours d’une interview accordée à L’Équipe, le milieu de terrain de Crystal Palace, Yohan Cabaye a dévoilé les coulisses de son départ du PSG. À en croire l’international français, Didier Deschamps a joué un rôle important dans sa réflexion.

Recruté pour en janvier 2014, Yohan Cabaye n’a pas fait long feu au PSG. Le natif de Tourcoing n’aura tenu « que » 18 mois à Paris. Mis de côté par Laurent Blanc, l’ancien lillois a décidé de quitter la capitale française pour Crystal Palace. Un choix fait avec l’aval du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps.

« Retrouver des sensations »

« En fait, quand les négociations ont avancé, j’étais à Clairefontaine. Le coach est alors venu sur le sujet et je lui en ai parlé. Je lui ai cité des clubs intéressés et je lui ai demandé ce qu’il pensait. Il m’a répondu : « Yo, le plus important pour toi, c’est de retrouver des sensations, surtout au niveau de ton temps de jeu ». Voilà comment je l’ai pris. Après, le choix de Palace, c’est aussi parce que je connais très bien le coach (Alan Pardew) et que j’adore le Championnat. Malgré la mauvaise partie de saison, on a signé une première partie excellente. Le 19 décembre, on était cinquième (15è au final). Je n’ai jamais regretté mes choix de carrière », a expliqué Yohan Cabaye.