Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane monte au créneau sur le transfert de Jesé !

par G.d.S.S.

Alors que Jesé a été vendu au PSG par le Real Madrid durant le mercato estival, Zinedine Zidane revient sur ce transfert et vante les qualités de l’attaquant espagnol, actuellement en difficulté au Parc des Princes.

En quête d’un nouvel attaquant afin de pallier le départ de Zlatan Ibrahimovic cet été, le PSG avait finalement jeté son dévolu sur Jesé, arrivé en provenance du Real Madrid pour 25M€. Peu utilisé par Zinedine Zidane au sein du club merengue, l’attaquant espagnol a effectué des débuts peu convaincants au sein du club parisien, et fait l’objet de nombreuses critiques. Interrogé sur les ondes de RMC ce jeudi, Zidane revient sur le départ de Jesé au PSG et assure qu’il n’a pas cherché à s’en débarrasser durant le mercato.

« Je lui ai dit que je ne pouvais pas lui donner du temps de jeu »

« Faux, archi-faux. C’est un joueur qui a beaucoup de talent. De l’avoir laissé partir, c’est pour qu’il ait du temps de jeu. Ça ne passe pas comme il faut pour lui pour l’instant, mais c’est un joueur talentueux. Il peut jouer partout, mais pour moi c’est un joueur très efficace sur le côté. Il peut jouer deuxième attaquant aussi. Son rôle premier c’est sur le côté. Il peut jouer à droite comme à gauche, il déborde facilement ses adversaires. C’est sûr et certain qu’il a besoin de beaucoup de confiance. Il a besoin qu’on lui montre qu’on l’aime et qu’on compte sur lui. Les joueurs un peu fantasques, un peu artistes, tu as besoin d’être derrière lui. Quand il était là, on était toujours derrière lui, il appréciait et il était présent quand il entrait en jeu. Je lui ai dit cette saison que je ne pouvais pas lui donner le temps de jeu qu’il espérait et il a trouvé cette solution de venir à Paris », assure Zidane sur le nouvel attaquant du PSG.