Mercato - PSG : Zlatan Ibrahimovic… La grande interrogation des dirigeants parisiens…
La rédaction

Le PSG joue gros cet été. Paris, encore handicapé par le fair-play financier, va devoir faire des choix lors du mercato. Certains cadres pourraient être sacrifiés…

Le PSG, éliminé de la Ligue des Champions en quarts de finale en 2013, 2014 et 2015, veut franchir un cap la saison prochaine. Mais avec quelles nouvelles armes ? Le mercato estival 2015 s’annonce capital pour le club de la capitale, encore handicapé par le fair-play financier cet été. Paris dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter.

SIX JOUEURS PROTÉGÉS…

C’est peu en Europe. Les grands joueurs sont chers, très chers. Pogba, notamment, pourrait partir autour de 80M d’euros… Pour avoir plus de marge de manœuvre, pour pouvoir lutter avec les autres grands clubs européens, Paris va devoir vendre au préalable. Mais qui ? Le PSG ne doit pas se déplumer non plus. David Luiz, Marquinhos, Thiago Silva, Lucas, Marco Verratti et Javier Pastore semblent intouchables. Les autres…

IBRA N’EST PLUS INTOUCHABLE

La question se pose pour Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic. Officiellement, les deux stars ne sont pas à vendre. Mais l’attaque du PSG a également montré ses limites dans les grands matchs de C1. Le PSG hésite à amener du sang neuf en attaque. Le duo Ibrahimovic/Cavani n’est pas complémentaire. Le PSG pourrait être amené à sacrifier l’un des deux hommes… Et ce n’est pas forcément Cavani qui aura la liberté d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Articles liés