Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Étranger

Mercato : Quand Lionel Messi fait le forcing pour Marcelo Bielsa…

par T.K.

À l’instar des supporters de l’Olympique de Marseille, Lionel Messi apprécie son compatriote Marcelo Bielsa, au point de souhaiter son arrivée à la tête de la sélection argentine…

Il a beau avoir pris sa retraite internationale, Lionel Messi (29 ans) reste l’un des joueurs argentins les plus influents. Si dans un premier temps, le quintuple Ballon d’Or aurait milité pour la nomination de Diego Simeone (46 ans) à la tête de l’Albiceleste, l’attaquant du FC Barcelone aurait changé d’avis. L’entraîneur du dernier finaliste de la Ligue des Champions devrait en effet rester le boss de l’Atletico Madrid cette saison, et selon As, c’est Marcelo Bielsa qui aurait désormais les faveurs de Messi, Mauricio Pochettino (Tottenham) et Jorge Sampaoli (FC Séville) n’étant pas non plus sur le marché.

Si Bielsa revient, Messi aussi ?

Toujours d’après le quotidien espagnol, le numéro 10 du Barça ne sera pas seul dans ce cas puisque plusieurs cadres de l’équipe albiceleste auraient également pris parti pour l’ancien coach de l’OM, libre depuis sa vraie-fausse arrivée à la Lazio au début du mois. Reste à savoir si Marcelo Bielsa, dont la plupart des supporters phocéens chérissent le souvenir, est intéressé par le poste. « El Loco » a déjà tenu les rênes de l’équipe d’Argentine entre 1998 et 2004. Son retour à la tête de l’équipe nationale entraînera-t-il celui de la star du Barça ?