Mercato - RC Lens : Areola livre les dessous de son faux retour…
La rédaction

Antoine Kombouaré attend des renforts d’ici la fin du mercato, mais la DNCG a momentanément interdit le RC Lens de recruter. C’est à cause de cela qu’Alphonse Areola a dû plier bagages.

La montée entérinée, le RC Lens aurait aimé se mettre à recruter mais la DNCG en a décidé autrement. Le club doit fournir 4 millions d’euros pour que l’interdiction soit levée. En attendant, Antoine Kombouaré doit composer avec un effectif qui paraît léger quantitativement pour espérer se maintenir en Ligue 1. La fin du prêt d’Alphonse Areola est l’une des plus grosses pertes des artésiens qui n’ont pas pu le conserver car interdit de recrutement.

AREOLA VOULAIT RESTER

Alphonse Areola est l’un des artisans de la montée du club en Ligue 1, le portier parisien n’aurait pas été contre de rester dans le Nord comme il l’a déclaré sur France Bleu. « Ça m’a fait un pincement au cœur de pas continuer là-bas, parce que j’y ai vécu une saison exceptionnelle en Ligue 2, avec ce trophée de meilleur gardien de Ligue 2. Mais, il fallait que je prenne une décision assez rapide, parce que Bastia était derrière à me demander si je voulais venir ou pas. J’avais une porte ouverte pour jouer en Ligue 1 qui était certaine, contrairement à Lens. Il a fallu que je prenne une décision par rapport à ma carrière et je ne regrette pas d’être venu ici à Bastia. »

CURCI POUR LE REMPLACER ?
À en croire L’Equipe, qui relayait l’information sur son site internet, le RC Lens aurait trouvé le remplaçant d’Areola. D’après les indiscrétions du quotidien sportif, les Sang et Or voudrait Gianluca Curci, le gardien de l’AS Rome. Les négociations sont au point mort à cause de l’interdiction de recruter, mais pourrait redémarrer quand le club pourra recruter.

Articles liés