Mercato - RC Lens/Atlético Madrid/OM : Du nouveau dans le dossier Andy Delort !
La rédaction

Alors que le transfert d’Andy Delort vers l’Angleterre semble de plus en plus proche, le président du Tours FC a finalement décidé de mettre à disposition du groupe son joueur…

« Je suis tombé d’accord avec un club anglais. Tout est ok pour moi avec eux. J’ai toujours voulu jouer en Angleterre, mais je ne veux pas griller les étapes. Je regarde l’ambition du clubJ'ai entendu certaines choses fausses mais je ne veux pas de polémiques. J'ai toujours été réglo avec le club. Maintenant, je veux juste trouver une solution », déclarait dimanche dernier Andy Delort concernant son avenir. À l’heure actuelle, Charlton semble l’écurie la mieux placée pour accueillir les services du joueur du Tours FC.

DELORT ALIGNÉ FACE À VALENCIENNES CE WEEK-END

Mais alors que les Tourangeaux n’ont toujours pas trouvé un accord avec les dirigeants britanniques, le club de Ligue 2 a finalement changé son fusil d’épaule pour Andy Delort. En effet, via un communiqué, le Tours FC assure que son attaquant sera aligné vendredi soir face à Valenciennes pour le compte de la deuxième journée de Ligue 2. « Jean-Marc Ettori, président du Tours FC, a décidé de mettre Andy Delort à disposition d’Olivier Pantaloni. Dans une période de mercato délicate, période qui conïncide avec une accumulation de matchs, de blessures et de suspensions, Jean-Marc Ettori a décidé, pour le bien du club, de mettre à disposition du groupe Andy Delort. Pour la réception de Valenciennes, le public tourangeau aura donc le plaisir de voir son numéro 9 fouler la pelouse de la Vallée du Cher », indique le club sur son site.

« ON NE VENDRA PAS DELORT 5M€, NI MÊME 4M€ »

D’ailleurs, selon les informations de L’Equipe, le Tours FC « a réussi à souscrire une assurance pour son attaquant en attendant son départ ». Reste à savoir si d’ici là, Charlton et le club de Ligue 2 seront parvenus à trouver un accord sur l’indemnité du transfert d’Andy Delort… « On ne vendra pas Andy Delort 5 millions, ni même 4. Toute l’Europe est en crise. Nous n’avons eu aucune offre de clubs français. Nous avons eu des espoirs avec Lens, tout le monde connaît le feuilleton. Pas plus tard qu’hier (jeudi)Gervais Martel m’a dit "on pourrait peut-être faire affaire au mois de décembre '", mais on ne peut pas attendre décembre ! », annonçait d’ailleurs récemment Jean-Marc Ettori… Quoi qu’il en soit, le dossier Andy Delort n’est pas totalement clos…

Articles liés