Mercato - RC Lens : Ce joueur de l’AS Monaco qui avait donné son accord…
La rédaction

Révélation du côté de l'AS Monaco la saison passée, et plutôt bon en ce début de championnat, Layvin Kurzawa a révélé qu'il a failli ne jamais jouer pour les Asémistes. Il était tout proche d'accepter de rejoindre le RC Lens dans sa jeunesse.

Layvin Kurzawa a failli évoluer avec le maillot du RC Lens sur les épaules. C'est ce qu'il a confié. Alors qu'il confirme chaque week-end en enchaînant les bonnes prestations avec l'AS Monaco, bien qu'engluée dans les bas-fonds du classement de Ligue 1, le Franco-polonais a assuré que sa carrière aurait pu empreinter une trajectoire bien différente.

AS Monaco - Bayer Leverkusen : Pronostics et cotes du match

« J'AVAIS CHOISI LENS »
Interrogé par , Kurzawa a reconnu qu'il aurait pu jouer pour le RC Lens. « À douze ans, la plupart des clubs de L1 me suivaient. J’ai fait des essais à Bordeaux, Nantes, Nice, Marseille, Lens... J’avais choisi Lens. J’avais aimé leur projet. J’étais sur le point de partir quand Monaco m’a demandé de venir visiter ses installations, avait-il affirmé, avant d'expliquer son choix. C’était tout près de Saint-Raphaël, donc tout près de chez moi. Ma mère préférait aussi cette solution-là, pour une question de sécurité. »

« JE NE VEUX PAS PARTIR, JE N'AI AUCUNE RAISON »Auteur d’une superbe première saison sous le maillot de l’AS Monaco, Layvin Kurzawa avait évoqué son avenir et ses chances de participer à la prochaine Coupe du monde au Brésil avec l'équipe de France lors de la cérémonie des trophées UNFP sur Canal +. « Je reste à Monaco. Je ne veux pas partir, je n’ai aucune raison », avait-il déclaré à l'époque.