Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cinq joueurs de Zidane déjà assurés d'un départ ?

par La rédaction

Florentino Pérez préparerait une vague de départ au Real Madrid en accord avec Zidane : Isco serait le premier à partir, suivi par Jesé, Danilo, Kovacic et … James Rodriguez.

Arrivé au Real Madrid en 2013 en provenance de Malaga pour environ 30 millions d’euros, Isco Alarcón, dit Isco, est officiellement sur la sellette et il ne serait pas le seul. Selon le quotidien espagnol Sport, Florentino Pérez préparerait une véritable « opération nettoyage » pour la saison à venir, en accord avec son entraîneur Zinédine Zidane. Parmi les départs potentiels, le nom de Jesé Rodriguez revient régulièrement, l’attaquant espagnol de 23 ans étant l’un des plus contestés dans le vestiaire. Autre partant pressenti : le défenseur brésilien Danilo, qui a réalisé une première saison difficile et a été rapidement poussé sur le banc par Carvajal. Conscient de ne pouvoir rentabiliser les 35 millions d’euros investis sur celui qui était alors considéré comme le « nouveau Cafu », le président madrilène envisage une vente similaire celle de Fabio Coentrao à Monaco.

James Rodriguez demande à partir, Kovacic également sur le départ

L’autre perdant de cette « lessive estivale », c’est James Rodriguez. Le Colombien, qui est dans une situation inconfortable puisqu’il n’est plus titulaire, Zidane lui préférant Casemiro dans l’entrejeu du Real, et insisterait pour partir cet été. Enfin, un quatrième joueur devrait quitter la capitale espagnole : Mateo Kovacic. Arrivé en provenance de l’Inter Milan en août 2015 pour 31 millions d’euros, le Croate n’a quasiment eu aucun temps de jeu cette saison. Le Croate pourrait retourner en Italie, à Milan, mais du côté du Milan AC cette fois-ci. Les Rosseneri sont en passe d’être racheté par un conglomérat chinois et seraient disposés à le signer, mais certainement pas pour le montant versé par la Maison Blanche l’année dernière.