Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Alvaro Morata explique pourquoi il a choisi de rester au Real !

par An.B.

Cet été Alvaro Morata était au centre de toutes les attentions.Finalement l’international espagnol a choisi de rester au Real Madrid. Il revient sur les raisons qui l’ont poussé à privilégier son club formateur.

Avec la clause de rachat automatique de 30M€ que le Real Madrid avait pris le soin d’installer lors de son transfert à la Juventus Turin, il ne faisait aucun doute qu’Alvaro Morata allait revenir chez les Merengue après deux saisons accomplies chez les Bianconeri. Mais il n’était pas dit pour autant que l’international espagnol allait commencer la saison avec son club formateur au vu des nombreux prétendants. En effet, Chelsea, Arsenal ou encore le PSG étaient fortement intéressés par le profil du buteur ibérique. L’attaquant de 23 ans explique son choix d'être resté au Real Madrid.

« L’opportunité de revenir au Real Madrid ne se représenterait peut-être pas »

« J’ai parlé avec Zidane et il me disait que j’allais être important et que j’allais beaucoup jouer. Mais ce n’était même pas le sujet. J’ai parlé à plusieurs autres entraîneurs d’autres équipes, mais je pensais à cette opportunité de revenir à Madrid qui peut-être ne se représenterait pas. Le Real Madrid était le choix que je voulais et je suis ici », a confié Alvaro Morata en conférence de presse lors du rassemblement avec la Roja.