Mercato - Real Madrid - Ancelotti : « Pour Özil, Wenger doit nous payer un resto »
La rédaction

Interrogé sur les forces en présence en Premier League cette saison, Carlo Ancelotti a notamment évoqué Manchester City et… Arsenal.

Passé par Chelsea entre 2009 et 2011, avec qui il a remporté un championnat, une FA Cup et un Community Shield, Carlo Ancelotti garde un œil avisé sur l’évolution du championnat anglais. Interrogé par le Times sur les favoris pour le titre en Premier League cette saison, l’actuel entraîneur du Real Madrid a eu un petit mot envers Arsène Wenger, qui a récupéré Mesüt Özil dans les dernières heures du mercato cet été.

« ON A BIEN AIDÉ ARSENAL… »

« C’est très équilibré, mais je pense que Manchester City possède la meilleure équipe. Arsenal aussi s’en sort bien, même si nous les avons beaucoup aidé, bien sûr. Arsène Wenger doit nous payer un resto pour lui avoir vendu Özil », a confié l’Italien avant de revenir sur ce transfert très commenté en Espagne. « C’était ma décision. Quand nous avons recruté Gareth Bale, c’était difficile de lui trouver une place, et il a besoin de jouer », a-t-il précisé.

« LA DÉCIMA N’EST PAS UNE OBSESSION, MAIS UNE MOTIVATION »

Également interrogé sur la Ligue des Champions, l’entraîneur merengue a bien conscience des attentes placées en lui cette saison. «La Décima n’est pas une obsession, mais une grande motivation. Pour le club, c’est très important. La dernière fois que le Real Madrid a joué la finale, c’était en 2002. Pour un club comme le Real, ce n’est pas bon», a-t-il ajouté.

Articles liés