Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ancelotti revient sur son renvoi du Real !

par An.C.

Entraîneur pendant deux saisons (2013-2015) au Real Madrid, Carlo Ancelotti a remporté la 10e Ligue des Champions de l’histoire des Merengue dès la première année. Mais le technicien est remercié à la fin de la saison suivante. Il a évoqué la raison de son licenciement.

Seulement deux ans et puis s’en va. Carlo Ancelotti ne sera pas resté bien longtemps au Real Madrid mais il aura marqué son histoire. L’Italien a remporté dès sa première saison la Decima du club espagnol, la 10e Ligue des Champions de la Casa Blanca. Un trophée tant convoité par le président Florentino Pérez à l’époque. Cependant, la saison suivante, l’ancien entraîneur du PSG ne remporte aucun trophée et se voit remercié à la surprise générale…

« Pour rester au Real, il faut gagner »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Carlo Ancelotti a été interrogé sur son licenciement du Real Madrid en 2015 et il y répond : « Est-ce j’ai compris pourquoi j’ai été licencié du Real Madrid ? Oui. Parce que je n’ai pas gagné la deuxième année. C’est une condition indispensable pour rester au Real (…) La decima m’a donné beaucoup d’éloges et une autre année au Real Madrid. Je ne pense pas que je serais resté si on n’avait pas gagné la C1. »