Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ancelotti revient sur une piste chaude de Zidane en Ligue 1 !

par An.C.

Adjoint de Carlo Ancelotti lors de la saison 2013-2014, Zinédine Zidane a ensuite fait ses preuves en entraînant la réserve du Real Madrid puis l’équipe première en janvier dernier. Pourtant, le Français avait failli partir à Bordeaux en 2014. Un faux-départ évoqué par son ancien mentor, Carlo Ancelotti.

L’apprenti dépassera-t-il le maître un jour ? Zinédine Zidane s’est vite imposé à la tête du Real Madrid. Remplaçant Rafael Benitez la saison dernière, le Français a remporté la 11e Ligue des Champions de l’histoire du club espagnol. Les Merengue ont maintenu leur confiance envers l’ancien joueur des Bleus. L’histoire entre le Real Madrid et Zinédine Zidane dure depuis 2001. Joueur, directeur sportif, adjoint, entraîneur de l'équipe réserve puis de l'équipe première, le technicien a joué de nombreux rôles à la Casa Blanca.

« Zidane a tout changé »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Carlo Ancelotti est revenu sur le développement de Zinédine Zidane en tant qu’entraîneur mais également lorsqu'il a failli partir entraîné BordeauxLe fait qu’il ait entraîné le Real Madrid était très bon pour lui et pour le club. Zidane a beaucoup de charisme et il est respecté par les joueurs. Je l’ai vu quand il était mon adjoint et je pense que la clé se situait là. Les joueurs avaient des problèmes avec (Rafael) Benitez et quand Zizou est arrivé, il a tout changé. Les joueurs se sont tous rangés derrière lui (…) Que lui ai-je conseillé quand il a failli signer à Bordeaux ? De rester à Madrid, avec moi. À l’arrivée, il a choisi d’entraîner la Castilla (la réserve) et cela a été une bonne expérience pour lui (…) Je pense qu’autour de lui, à Madrid, il y a une très bonne