Mercato - Real Madrid/Arsenal : Les dessous financiers du dossier Casillas
La rédaction

Malgré le récent départ de Diego Lopez vers le Milan AC, l’avenir d’Iker Casillas au Real Madrid semble toujours aussi flou. L’international espagnol ne resterait chez les Merengues que pour des raisons financières…

Non titulaire en championnat la saison dernière, et auteur d’une mauvaise préparation avec le Real Madrid, Iker ne fait plus l’unanimité dans la capitale espagnole. Selon El Confidencial, la résiliation de contrat du portier international coûterait bien trop cher aux dirigeants espagnols, qui auraient donc pris la décision de la garder, pour le moment.

Mercato - Real Madrid : Les intentions de Casillas se précisent !

43 MILLIONS D’EUROS

Pas satisfait de sa situation actuelle au Real Madrid, Iker Casillas serait sur le départ. Selon El Confidencial, le portier international aurait réclamé à ses dirigeants de le laisser partir libre de tout contrat. Une demande qui semble impossible à honorer pour la direction madrilène, puisqu’une résiliation du contrat de San Iker coûterait la somme astronomique de 43 millions d’euros aux Merengues. Ceux-ci privilégieraient donc garder leur capitaine emblématique ou le transférer plus tard.

VERS UN DÉPART DÈS CET ÉTÉ ?

Toujours selon El Confidencial, il n’est pas impossible qu’Iker Casillas quitte le Real cet été. Les dirigeants madrilènes réclameraient cependant la somme de 20 millions d’euros pour laisser filer l’international espagnol. Un montant qui pourrait décourager la plupart de ses prétendants, d’autant que les prétentions salariales de San Iker s’élèveraient à 9 millions d’euros par saison. Le capitaine emblématique des Merengues semble donc bien parti pour rester dans la capitale espagnole cet été.