Mercato - Real Madrid/Barcelone : Champ libre pour le PSG avec Pogba ?
La rédaction

Paul Pogba va-t-il quitter la Juventus Turin cet été ? Courtisé par le PSG, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid, l’international tricolore ne serait plus dans les plans des Catalans... Ce qui pourrait faire les bonnes affaires du champion de France.

Auteur d’une nouvelle saison exceptionnelle avec la Juventus Turin, triple championne d’Italie, Paul Pogba a vu sa cote grimper en flèche. À seulement 21 ans, le milieu de terrain se retrouve dans le viseur des plus grands cadors européens, dont le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le PSG. Dernièrement, les Madrilènes se sont retirés de la course, comme l’a assuré leur président, Florentino Pérez : « Ni Sergio Agüero ni Paul Pogba ne seront au Real Madrid l’an prochain. » Un prétendant de moins donc pour Paul Pogba.

LE REAL MADRID ET BARCELONE HORS-COURSE ?

Alors que le PSG n’a jamais caché son désir de recruter l’international tricolore, le champion de France pourrait apprécier la dernière information du dossier rapportée par le quotidien espagnol Sport, qui fait un point sur les transferts mal-engagés par le FC Barcelone. La direction des Blaugranas ne serait plus intéressée par l’idée de s’offrir les services de Paul Pogba. Son prix, estimé à 45M€ par le média ibérique, serait jugé trop excessif par les hautes-instances du club catalan et notamment du directeur sportif, Andoni Zubizarreta, qui aurait jeté son dévolu sur Koke, le joueur de l’Atlético Madrid.

RAIOLA TEMPORISE

Alors si le Real Madrid et le FC Barcelone venaient à oublier cette possibilité de recruter Paul Pogba, le PSG pourrait donc avoir le champ libre... Reste à savoir si le joueur de la Vieille Dame sera intéressé par l’idée de quitter le Piémont, d’autant que son agent, Mino Raiola, a récemment laissé entendre qu’un départ était à écarter pour le moment. « Paul n'a jamais dit "je ne suis pas heureux, je dois partir de la Juve, c’est la merde avec l’entraîneur et ça se passe mal avec le club (…) On est très heureux que la Juventus ait dit ne pas vouloir le vendre. On n'est pas dans une situation où Paul doit absolument partir. Aujourd'hui, Paul est tranquille, il sait qu'il peut rester à la Juve et y être heureux. »

Articles liés