Mercato - Real Madrid/Barcelone : L’OL toujours en course pour ce proche de Neymar ?
La rédaction

Avec la blessure de Nabil Fekir, l’OL pourrait se renforcer dans le secteur offensif lors du mercato hivernal. Jean-Michel Aulas aurait d’ailleurs un proche de Neymar dans le viseur.

Malgré la perte de Neymar en 2013, parti rejoindre le FC Barcelone, le club de Santos a encore quelques pépites dans son effectif. La dernière qui affolerait actuellement l’Europe se nomme Lucas Lima. Considéré comme le « nouveau Neymar », le milieu de terrain pourrait prochainement faire le grand saut et rejoindre l’Europe où de nombreux clubs seraient sur les rangs pour l’accueillir.

Lucas Lima bientôt en Europe ?

Parmi les clubs intéressés par cette pépite de Santos, on retrouverait notamment l’OL. Cet été, l’intérêt des Lyonnais pour Lucas Lima avait déjà été révélé lors du mercato estival. Toutefois, du côté de Jean-Michel Aulas, il semblerait que ce dossier n’ait pas été abandonné. Selon Cyril Olivès-Berthet, journaliste à L’Équipe, le club pourrait repasser à l’attaque cet hiver, mais si son prix serait un frein : « Très bon avec Santos depuis 2 ans, Lucas Lima était dans le viseur de Lyon cet été. L'OL pourrait revenir à la charge en janvier. Mais c’est cher ! »

Barcelone et le Real Madrid sur les rangs

En plus du prix, la concurrence est rude. Le FC Barcelone et le Real Madrid se seraient déjà positionnés. En septembre, Wagner Ribeiro, l’agent de Lucas Lima avait fait le point sur l’intérêt de ces deux géants : « Barcelone est un fait nouveau, qui ne peut se passer qu’à partir de janvier 2016. Ils ne peuvent pas acheter car ils ont été punis par la FIFA. Le Real Madrid voulait acheter Lucas Lima pour le mettre à Getafe car ils n’avaient plus de place pour les étrangers. Alors le Real Madrid ne l’a pas acheté maintenant ».

Articles liés