Mercato - Real Madrid/Barcelone : Un ancien de Dortmund conseille le Real Madrid à Reus !
La rédaction

Un ancien pensionnaire du Signal Iduna Park a conseillé à Marco Reus de rejoindre le Real Madrid.

En cas de départ du Borussia Dortmund, Marco Reus aurait l’embarras du choix. De Liverpool au Real Madrid, de Manchester United au Bayern Munich, toute l’Europe est aux pieds de l’ailier supersonique des Borussen. Alors que l’on parlait beaucoup du joueur de 25 ans en Bavière, l'information annonçant des cours d’espagnol pris par l'Allemand a laissé peu de place à l’imagination. Désormais l’avenir de l’international allemand balancerait entre le FC Barcelone et le Real Madrid

« Le Real serait l’alternative la plus judicieuse »

Si jamais Marco Reus venait à quitter la Bundesliga pour la Liga, il pourrait compter sur les conseils de Christoph Metzelder, qui avait fait le même chemin en 2007. L’ancien défenseur central du Borussia Dortmund et du Real Madrid a d’ailleurs exhorté son compatriote à favoriser la piste menant à la capitale espagnole. « Si Reus avait à choisir entre le Real Madrid et le FC Barcelone, je pense que le Real serait l’alternative la plus judicieuse » a expliqué l’ancien international allemand, dans les colonnes de Bild. « Madrid est plus porté vers l’international que Barcelone, qui se concentre surtout sur la jeunesse catalane ».

« Si le Real veut Reus, ils lui feront une place dans l’équipe »

La principale difficulté pour Marco Reus, en arrivant dans un club comme le Real Madrid, serait notamment de réussir à trouver une place au sein d’un effectif pléthorique. L’international allemand devra se faire une place de titulaire au milieu des Gareth Bale, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, James Rodriguez, Isco et autres… « Bien sûr que ça ne sera pas une partie de plaisir pour Marco » a assuré Christoph Metzelder. « Mais si le Real Madrid le veut, cela ne fait aucun doute qu’ils lui feront une place dans l’équipe en vendant un joueur. À l'image d'Angel Di Maria qui a dû quitter Madrid pour laisser sa place à Toni Kroos ».