Mercato - Real Madrid : Benzema annonce la couleur pour la suite de sa carrière
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il sort d’une saison brillante avec le Real Madrid, Karim Benzema a été récompensé ce mercredi lors du gala Marca, remportant trois prix. A cette occasion, l’attaquant français de 34 ans a affiché son bonheur de pouvoir évoluer sous les couleurs merengue, club avec lequel il conserve de grosses ambitions pour la suite.

Avec 27 réalisations en Liga, Karim Benzema a terminé la dernière saison meilleur buteur du championnat pour la première fois de sa carrière. Le joueur formé à l’OL a rejoint un cercle fermé dans lequel se trouvent notamment Alfredo Di Stéfano, Raúl ou encore Cristiano Ronaldo, de quoi le motiver pour la suite.

Benzema sacré meilleur joueur et meilleur buteur de la Liga

Ce mercredi avait lieu le gala Marca au cours duquel Karim Benzema a reçu son titre de meilleur buteur, mais également meilleur joueur de la dernière saison de Liga. A cette occasion, l’attaquant engagé jusqu’en juin 2023 s’est prononcé sur son brillant parcours au sein du Real Madrid.

« Je veux toujours en faire plus »

« Di Stéfano m'a toujours dit de croire en mon rêve et de profiter de chaque moment au Real Madrid et c'est ce que je fais à l'entraînement et en match. Je me sens très à l'aise et j'ai la chance de jouer pour le meilleur club du monde, a confié Benzema, relayé par Marca. C'est un trophée très important pour moi, grâce à mes coéquipiers. Sans eux, je ne serais pas là aujourd'hui. Merci aux fans, au club et au président. Chaque année est différente, chaque année les concurrents veulent gagner LaLiga et nous verrons ce qui se passera cette année. Mais nous sommes forts et nous verrons ce qui se passe. (…) Je suis très fier de mon travail. Je pense que cette année sera une année difficile, je veux toujours en faire plus. Je vais essayer d'en faire plus. Gagner la Liga, marquer beaucoup de buts et le plus important pour moi, m'amuser sur le terrain. »

Articles liés