Mercato - Real Madrid : « Benzema ? Quand je pense que certains réclamaient Falcao… »
La rédaction

Tandis que le Real Madrid continue de faire la course en tête du championnat d’Espagne, Karim Benzema s’est bel et bien imposé comme le meilleur attaquant de son club.

Très longtemps décrié pour son manque d’efficacité devant le but du temps où José Mourinho était le technicien du Real Madrid, Karim ne souffre plus de la concurrence d’un autre attaquant, Javier « Chicharito » Hernandez n’étant pas considéré comme une menace pour le Français.

« CRISTIANO RONALDO EST LE PREMIER BÉNÉFICIAIRE DE L’INTELLIGENCE DE JEU DE KARIM »

Paco Buyo, ancien gardien du Real Madrid entre 1986 et 1997, est revenu dans France Football sur le fait que Benzema est bien le joueur qu’il faut aux Merengue afin de remporter des titres : « Ça marche bien pour Benzema aujourd’hui, car il n’y avait pas de raison que ça ne marche pas pour un joueur si fantastique. C’est un footballeur très fort techniquement, qui domine toutes les phases de jeu, qui sait s’associer avec ses partenaires et qui a la capacité d’ouvrir des espaces pour les autres. Cristiano Ronaldo est le premier bénéficiaire de l’intelligence de jeu de Karim. Et, en plus, maintenant il marque de façon très régulière. C’est un garçon qui a beaucoup grandi depuis son arrivée. Parce que le Real est un club très exigeant. Il a compris où il jouait, ce qu’une grande équipe lui demandait et il a su évoluer dans le bon sens pour répondre aux attentes. »

« FALCAO ? LES SUPPORTERS AVAIENT TORT, CAR BENZEMA EST LE 9 IDÉAL POUR LE REAL »

Pour argumenter ses propos, Buyo n’hésite pas à faire référence au fait que les supporters du Real Madrid souhaitaient l’arrivée d’un certain Radamel Falcao : « Les supporters du Real ont enfin compris combien Benzema est important. Certes, ils ont eu du mal à reconnaître son travail, sûrement parce qu’ils étaient habitués à des numéros 9 plus statiques, mais aussi plus obsédés par le but. J’insiste sur son partenariat avec Cristiano, car je suis certain que chacun est meilleur grâce à l’autre. Les deux ont des caractéristiques différentes et sont complémentaires. Quand je pense que certains réclamaient la venue de Falcao... Ils avaient tort, car Karim est le numéro 9 idéal pour le Real actuel. »

Articles liés