Mercato - Real Madrid : Ça chauffe pour le futur club d’Ancelotti ?
La rédaction

Bien que Carlo Ancelotti ait tout récemment assuré qu’il se voyait toujours à la tête du Real Madrid la saison prochaine, le tabloïd The Daily Star indique ce dimanche que Manchester City n’aurait toujours pas renoncé…

Suite au match nul accroché par l’Atlético Madrid en quart de finale aller de la Ligue des Champions (0-0), le Real Madrid se retrouve dans l’obligation d’obtenir un bon résultat sur sa pelouse pour le match retour. En cas de contre-performance et d'élimination, Carlo Ancelotti pourrait payer de son poste… C’est en tout cas ce que la presse espagnole murmure depuis plusieurs semaines, d’autant que le nom de Zinedine Zidane est toujours évoqué pour lui succéder…

UN PROBLÈME AU NIVEAU DU SALAIRE ?

Alors que son avenir est toujours incertain -bien qu’il dispose d’un contrat jusqu’en juin 2016 avec le Real Madrid- Carlo Ancelotti a été annoncé dans les petits papiers de Manchester City. En effet, les Citizens pourraient mettre un terme à leur collaboration avec Manuel Pellegrini d’ici la fin de la saison et seraient très intéressés par le profil de l’entraîneur merengue. Toutefois, comme l’assure le tabloïd The Daily Star ce dimanche, le salaire du tacticien italien pourrait causer problème. Manchester City ne serait pas vraiment prêt à s’aligner sur les 10M€ perçus par Carlo Ancelotti du côté de Madrid. Les dirigeants anglais songeraient plutôt à lui offrir ce que perçoit actuellement Manuel Pellegrini, soit près de 5M€. Une source proche de l’écurie mancuniène s’est d’ailleurs confiée à ce sujet dans les colonnes du média britannique : « Carlo Ancelotti a été sondé concernant une prise de fonction à Manchester City. Mais il pense qu’il y aura un problème au niveau du salaire », a déclaré la source.

« JE PRÉPARE LA SAISON PROCHAINE »

Quoi qu’il en soit, Manuel Pellegrini et Carlo Ancelotti restent toujours en poste dans leurs clubs respectifs. L’ex-entraîneur du PSG a d’ailleurs tout récemment affirmé qu’il serait toujours à la tête du Real Madrid la saison prochaine. « Je ne suis pas pressé. J’ai un autre année de contrat pour voir si je renouvelle ou pas. Nous avons parlé concernant un nouvel accord, mais aucune date n’a été fixée. Si le club ne m’appelle pas pour un nouveau contrat, il pourra le faire en septembre ou peut-être qu’il ne le fera pas. Les entraineurs dépendent des résultats, tout peut arriver. Je prépare la saison prochaine », avait-il fait savoir. Affaire à suivre.

Articles liés