Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Carlo Ancelotti évoque l’avenir de Zinédine Zidane !

par An.C.

Licencié après une saison blanche, Carlo Ancelotti n’aura passé que deux ans au Real Madrid. Ancien mentor de Zinédine Zidane, le technicien ne pense pas voir le même sort arrivé à l’ex-joueur.

Que se passerait-il si Zinédine Zidane ne gagne rien cette saison ? Le Français, entraîneur du Real Madrid depuis janvier dernier, a remporté son pari. Le club espagnol a terminé honorablement sa fin de saison 2015-2016 avec une seconde place en Liga et une Ligue des Champions remportée. Le prochain objectif de l’ancien joueur du club madrilène est le sacre national. Le championnat n’a plus été remporté par les Merengue depuis 2012. L’entraîneur français devra cependant faire attention puisque les saisons sans trophées sont assez fatales au Real Madrid

« Zinédine a été un grand joueur là-bas »

Dans un entretien exclusif accordé à L’Équipe, Carlo Ancelotti a été interrogé sur l’avenir de Zinédine Zidane s’il y a saison blanche. Pour rappel, l’Italien avait remporté la Ligue des Champions en 2014 avec le Real Madrid avant d’être remercié la saison suivante. Il n’avait remporté aucun titre : « Est-ce que Zidane sera licencié s’il ne gagne rien cette année ? Je pense que l’image de Zidane est un peu différente. Zinédine a été un grand joueur là-bas, il y a beaucoup de reconnaissance. En plus, il a gagné l’an passé, ce qui a été la chose la plus difficile. Cela aurait pu être une année très pénible pour le Real et Zidane a démontré sa capacité à changer le cours de la saison. »