Mercato - Real Madrid : Casillas n’écarte pas la piste Arsenal
La rédaction

Dans une situation bancale au Real Madrid, Iker Casillas n’écarterait pas l’idée de rejoindre Arsenal l’an prochain si son cas n’évolue pas à Madrid.

Mis sur le banc par José Mourinho puis Carlo Ancelotti au Real Madrid, Iker Casillas ne dispute que les matches de Coupe du Roi et de Ligue des Champions cette saison. Une situation inhabituelle pour le gardien madrilène, titulaire indiscutable dans les buts du Real depuis plus de dix ans. Si la Coupe du monde 2014 se rapproche à grands pas, l’international espagnol ne souhaite cependant pas quitter l’Espagne cet hiver. Mais la situation pourrait changer dans les mois qui viennent.

VERS UN DÉPART À LA FIN DE LA SAISON ?

En effet, El Confidencial rapporte aujourd’hui qu’Iker Casillas penserait à partir l’été prochain pour retrouver une place de titulaire, si jamais sa situation au Real n’évoluait pas. Dans cette optique, Arsenal disposerait des faveurs du gardien espagnol. Alors qu’Arsène Wenger cherche toujours un gardien d’envergure pour son équipe malgré les bonnes performances de Wojciech Szczęsny, Casillas pourrait retrouver à Londres son ancien coéquipier Mesüt Özil et ses compatriotes Mikel Arteta, Nacho Monreal et Santi Cazorla.

« SI JE NE JOUE PAS, BIEN ENTENDU JE SUIS TRISTE »

Alors que des rumeurs d’ultimatum donné aux dirigeants madrilènes avaient été relayées il y a quelques semaines, Casillas avait tenu à démentir avoir demandé à partir au prochain mercato d’hiver. « Je n’ai jamais donné d’ultimatum à qui que ce soit. Aujourd’hui, je suis content d’être au Real Madrid et j’espère rester ici longtemps. Si je ne joue pas, bien entendu je suis triste, mais je vais aider l’équipe à gagner et à obtenir des titres. Je suis à disposition, si l’équipe a besoin de moi », avait-il déclaré.

Articles liés