Mercato - Real Madrid : Casillas poussé vers la sortie par Florentino Pérez ?
La rédaction

D’après des récentes révélations, il semblerait qu’Iker Casillas ait été quasiment obligé de quitter le Real Madrid cet été.

Son transfert a fait beaucoup de bruit. Iker Casillas, icône du Real Madrid, a quitté le club au sein duquel il a passé toute sa carrière pour rejoindre le FC Porto. Plus que son départ ce sont les circonstances de celui-ci qui interrogent, puisque de l’autre côté des Pyrénées on évoque un désaccord ouvert entre Florentino Pérez, le nouveau coach Rafael Benitez et le gardien de but international.

« CASILLAS NE VOULAIT PAS PARTIR »

Santos Marquéz, l’un des hommes clés du transfert d’Iker Casillas est revenu sur les dessous du départ du gardien du Real Madrid, assurant que le principal concerné ne voulait absolument pas partir. « Il n’a jamais eu envie de partir. Il me la dit, expliquant qu’il n’exigeait pas d’être titulaire, qu’il avait encore des années de contrat avec le club et qu’il voulait y terminer sa carrière » a expliqué l’agent FIFA, d’après AS. « Après Benitez est arrivé et il a réclamé l’arrivée de De Gea, tout en disant que Keylor était un grand gardien…Ce fut un énorme manque de respect envers Iker. Florentino a dit que le joueur était parti car il le voulait, mais c’est totalement faux. Benitez est fautif, mais il n’a été qu’un intermédiaire ».

« S’IL AVAIT ÉTÉ UN JOUEUR DU BARÇA… »

Son coéquipier avec la sélection espagnole Jordi Alba regrette quelque peu les circonstances dans lesquelles Iker Casillas a quitté le Real Madrid, assurant au passage qu’il aurait eu droit à des adieux grandioses… s’il avait été un joueur du FC Barcelone. « Iker a su gagner le respect de tout le monde du football. Peut-être que si le Real Madrid n’avait pas fait une saison blanche, les choses auraient été différentes » a confié le latéral gauche, d’après Sport. « Son départ ? Je pense que s’il avait été un joueur du Barça, ses adieux auraient été totalement différents. C’est un joueur qui mérite le respect pour tout ce qu’il a fait ».

Articles liés