Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce choix de Pérez qui a fait taire les critiques

par M.L.

En misant près de 100M€ sur Gareth Bale, Florentino Pérez n'avait pas fait l'unanimité. Trois ans plus tard, ce choix n'est plus discuté.

Choix de Florentino Pérez, Gareth Bale ne cesse de poursuivre sa progression et de prendre de l'ampleur sur la scène internationale. Décisif et vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid cette saison, sa deuxième en trois ans, le Gallois porte également sa sélection lors de l'Euro 2016 : « Si tu es l’un des meilleurs joueurs, tu dois performer dans les grandes compétitions. Gareth Bale le fait. Il est clairement l’un des meilleurs joueurs dans le monde », a notamment confié le tennisman Andy Murray.

Ménès conquis

Pierre Ménès y est allé également de son analyse : « Son transfert au Real Madrid pour 100 millions d’euros avait fait sourire ou grimacer. On trouvait ça trop cher et le joueur un brin surcoté. Il fut d’ailleurs longtemps critiqué en Espagne, même lorsqu’il présentait des statistiques individuelles supérieures à celles d’un Eden Hazard, pourtant élu meilleur joueur de Premier League. En trois saisons, il a remporté deux Ligues des champions. Il réalise un super Euro. Bale est une superstar ». Cette montée en puissance pourrait se traduire en nouveau contrat au Real pour le Gallois. Un « contrat à vie » selon la presse anglaise. Les critiques semblent déjà bien loin...