Mercato - Real Madrid : Ce prix qui pourrait faire craquer Florentino Pérez pour Gareth Bale…
La rédaction

Florentino Pérez a dépensé plus de 90M d’euros en 2013 pour s’offrir Gareth Bale, la star de Tottenham. Deux ans plus tard, le président du Real pourrait laisser filer le Gallois…

Le cas Gareth Bale a été le feuilleton de l’été 2013. Longtemps, Tottenham a résisté avant de finalement céder devant une offre incroyable du Real Madrid. Le Real a offert 91M d’euros pour s’acheter les services de Gareth Bale. Le deuxième transfert le plus cher de l’histoire après celui de Cristiano Ronaldo, déjà au Real Madrid, en 2009 pour 95M d’euros.

BALE NE FAIT PAS L’UNANIMITÉ AU REAL…

Deux ans plus tard, le bilan de Gareth Bale au Real est correct. Mais pas exceptionnel. Bale ne fait pas l’unanimité au Real. Il est régulièrement pris en grippe par le public, très exigeant, de Santiago Bernabeu. L’international gallois clame, de son côté, son envie de continuer l’aventure à Madrid, de marquer l’histoire du club. Mais les dirigeants, eux, s’interrogent.

100M D’EUROS, LA BARRE FATIDIQUE…

Le gaucher a toujours une excellente cote sur le marché. Bale plaît à de nombreux clubs, notamment en Premier League. Manchester United comme Manchester City suivent l’évolution de sa situation au Real de très près. Prêts à sauter sur l’occasion et surtout à offrir plus de 100M d’euros au Real. Au-dessus de la barre de 100M d’euros, Florentino Pérez ne devrait pas afficher trop de résistance. Le président du Real pourrait même gentiment pousser son joueur vers la sortie…

Articles liés